Les vétérinaires dont l’activité contribue à la permanence des soins aux animaux d’élevage dans des zones identifiées comme fragiles peuvent percevoir une aide de la part des collectivités territoriales. Dans quels départements ?
Vétérinaires : une aide financière sous condition de localisation
Pour mémoire, les collectivités territoriales (ou leurs groupements) ont la possibilité d’attribuer des aides aux vétérinaires qui contribuent à la protection de la santé publique et qui assurent la continuité et la permanence des soins aux animaux d’élevage dans certaines zones caractérisées par une offre de soins et un suivi sanitaire insuffisants des animaux d’élevage, ainsi que dans les zones rurales à faible densité d’élevage.
La liste des départements dans lesquels il est possible d’obtenir cette aide est consultable ici.
QUELLES CONSéQUENCES POUR VOUS ?
Les vétérinaires dont l’activité contribue à la permanence des soins aux animaux d’élevage dans des zones caractérisées par une offre de soins et un suivi sanitaire insuffisants des animaux d’élevage, ainsi que dans les zones rurales à faible densité d’élevage peuvent percevoir, toutes conditions remplies, une aide de la part des collectivités territoriales.