Vous aimez
Les tournois de babyfoot ? Les congés payés illimités ? Les afterworks ? Les massages ? Les concours de mojito ? 
Vous êtes au bon endroit !

Vous êtes quelqu’un de compétent, motivé et intègre ?
Vous êtes au bon endroit pour vous développer et atteindre vos objectifs.

Fidu - - Recrutement -

Le Process de Recrutement

Pour intégrer la Fidu et obtenir un emploi dans lequel vous pourrez vous épanouir et qui vous correspond vraiment

Vous postulez à travers le formulaire présent sur cette page

Vous nous faites parvenir les différentes informations demandées via le formulaire afin de pouvoir analyser en détail votre candidature.

Vous passez un entretien téléphonique, puis un dans nos locaux

Vous êtes contacté par une personne du service RH pour un entretien téléphonique. Vous avez ensuite un entretien dans nos locaux avec une personne « métier » et/ou RH.

Vous passez nos tests & nous répondons à votre candidature

À la suite de nos tests techniques, nous apportons une réponse à votre candidature et vous saurez si vous avez été retenu(e) pour le poste.

Nous vous accompagnons pour votre intégration.

Nous savons qu'il est important que vous puissiez pleinement vous intégrer dans l'entreprise et mettons tout en œuvre pour ce faire, notamment à travers divers ateliers, du mentorat et teambuilding.

Fidu - - Recrutement -
0 /100
Index Egapro

de nombreux trophés rh

Social&RH 2012
Motivation & Fidélisation

Social&RH 2015
Bien-être et qualité de vie

Social & RH 2018 Innovation Managériale

Success Stories

“Etudiant, j’avais envie de quitter ma région pour de nouvelles expériences. A la fin de mes études j’étais donc à la recherche d’un cabinet dynamique avec de réelles perspectives d’évolution. J’avais déjà réalisé des expériences au sein du cabinet Fidu de Rouen lors de mes stages de licences 3 et master. L’expérience du recrutement était simple, un entretien à Paris avec la responsable Ressources Humaines du groupe et ensuite un second entretien avec l’Expert-Comptable suivi d’une proposition rapide d’intégration au sein du cabinet de Lyon en tant que collaborateur junior. En parallèle, la Fidu m’a également permis de réaliser mon stage d’expertise comptable. Aujourd’hui, toujours en poste au sein du cabinet de Lyon, j’ai évolué sur un poste de chef de groupe en charge d’une équipe de 3 collaborateurs, En parallèle, je participe également à l’animation du comité commercial du groupe. Mes compétences utilisées au quotidien aujourd’hui sont aussi bien managériales, techniques que commerciales. Prochaine étape le diplôme d’expertise comptable en novembre 2019…”
Anthony Varin
Chef de Groupe
Fidu Lyon
Je suis arrivée à la FIDU en décembre 2010 où j’ai été recrutée pour y occuper un poste de collaboratrice. C’est la fonction que j’ai occupée durant 3 ans pour ensuite accéder à celle de chef de groupe depuis 2013, avec à la clé le management d’une équipe de 3 personnes. C’est le poste que j’occupe à ce jour, avec une personne supplémentaire au sein de l’équipe. En parallèle de ma fonction principale, j’ai rempli celle de formatrice en interne pour les process groupe, ainsi que référente qualité pour le bureau de Bagnols. Ma connaissance de l’équipe et des clients du site de Bagnols m’a amenée à suppléer le directeur de site dans ses fonctions pour le bon fonctionnement du bureau et ce depuis 3 ans. Dans la continuité et en complément des postes précités, j’ai aujourd’hui la responsabilité du bureau d’UZES, en vue d’y développer un portefeuille client avec une perspective d’avenir pour le lieu.
Chrystelle DANIEL
Chef de service
Pôle expertise comptable
Avant ma reconversion dans le métier de gestionnaire de paie, j’occupais des postes à caractère administratif ou commercial (assistante de gestion administrative ou commerciale). Les tâches étaient intéressantes, mais parfois routinières, à mon goût. Au fil des années, j’aspirais à me spécialiser dans un domaine de compétences plus technique. Lors de ma formation initiale (DUT GEA), j’ai pu étudier la paie qui m’a beaucoup plus. En revanche, lors de ma recherche d’emploi, à cette époque, peu d’offres étaient disponibles. Quelques années plus tard, j’ai souhaité me reconvertir et lors de ma recherche de formation j’ai trouvé celle de gestionnaire de paie dispensée par le GRETA. Le descriptif du métier correspondait en tout point à mes attentes. Et voilà près de 3 ans maintenant, que j’occupe ce poste que j’affectionne. En effet, j’ai évolué de poste en poste jusqu’à être nommée chef de groupe de l’équipe TPE, et cela en seulement, quelques mois. Aujourd’hui, je suis fier de mon parcours. En effet, je suis à la tête d’une équipe de 4 personnes, auprès de laquelle je m’épanouis au quotidien. Je remercie la Fidu de m’avoir offert cette opportunité.
Hafida BENGHALIA
Chef de groupe
Gestionnaire de paie
A l’issue de mes 2 premières années d’alternance et de l’obtention de mon DSCG, la Fidu m’a embauchée en CDI pour un poste de chef de mission où j’avais la responsabilité d’un portefeuille de TPE. J’ai été embauchée au sein de l’équipe audit en janvier 2015 pour faire intégralement du CAC (commissariat aux comptes) en tant que chef de mission junior et mon stage a débuté dès la fin de mes 3 mois de période d’essai. J’ai intégré le comité technique de la Fidu en cours de stage ; ce comité ayant pour objet de réaliser une veille comptable, fiscale, sociale, juridique,… pour la communiquer aux différents sites de la Fidu. Concernant mon évolution de poste, j’ai eu la responsabilité d’un portefeuille de 155 K€ dès la première année, avec la gestion de stagiaires. Dès la deuxième année, mon portefeuille a évolué et j’ai pu prendre la responsabilité d’une personne en alternance. Ma rémunération a également évolué avec mes prises de responsabilités et j’ai pu participer à l’intégralité des formations dispensées au cours de mes 3 années de stage. J’ai obtenu, dès la première session, mon DEC (diplôme d’expertise comptable), en novembre 2018. Après 4 ans au sein de l’équipe CAC de la Fidu et suite à l’obtention du DEC, j’ai été affectée à des missions d’expertise comptable, en complément de mes missions de CAC. Aujourd’hui, je suis associée au groupe et suis maintenant directrice du site de Toulouse.
Julie Cabrol
Experte-comptable - Commissaire aux comptes
Directrice du site de Toulouse

Les offres d'emploi

Postulez dès aujourd'hui !

Remplissez le formulaire ci-dessous pour candidater à l'une de nos offres d'emploi

Envie d'en
savoir plus ?

Suivez-nous sur Facebook ! 👉🏽
Et nos autres réseaux: