Travaux : ce qui change pour les déclarations environnementales

Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur whatsapp
Fidu - - Travaux : ce qui change pour les déclarations environnementales -

Les produits de construction et les équipements d’un bâtiment ont un impact environnemental qui doit être indiqué dans une « déclaration environnementale », qui vient de faire l’objet de modifications. Lesquelles ?


Travaux et impact environnemental : du nouveau depuis le 1er janvier 2022

Depuis le 1er janvier 2022, la réglementation qui encadre la déclaration environnementale d’un produit de construction ou d’un équipement d’un bâtiment prévoit de nouvelles règles concernant :

  • le processus de vérification donnant lieu à une attestation de vérification par un tiers indépendant ;
  • les conditions de renouvellement de l’attestation de reconnaissance d’aptitude que doit posséder le tiers indépendant ;
  • les programmes de déclaration environnementale notamment destinés à assurer les garanties de compétences, d’indépendance et d’impartialité des tiers indépendants.


Notez que des règles spécifiques existent pour les produits de construction et de décoration, ainsi que pour les équipements électriques, électroniques et de génie climatique.

QUELLES CONSéQUENCES POUR VOUS ?

Depuis le 1er janvier 2022, la règlementation qui encadre la « déclaration environnementale » des produits de construction et des équipements d’un bâtiment est aménagée.

Vous souhaitez vous faire accompagner par un Expert du groupe Fidu ?

Programmez votre appel avec le service Relation Clients du groupe et nous reviendrons vers-vous dans les plus brefs délais pour analyser ensemble votre situation actuelle, définir vos objectifs et établir ensemble les solutions les plus adéquates pour les atteindre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Faites passer votre entreprise au niveau supérieur

Demandez à être rappelé(e) par l'un de nos conseillers dès maintenant