Transporteurs : où dormir en toute sécurité ?

Fidu - - Transporteurs : où dormir en toute sécurité ? -

Un chauffeur routier doit respecter des temps de repos, surtout lorsqu’il fait de longs trajets. Mais où peut-il stationner en toute sécurité ?


Transporteurs : des aires de stationnement sécurisées

Conformément à la règlementation applicable, les chauffeurs routiers doivent prendre des temps de repos journaliers et hebdomadaires.

Certains de ces temps de repos sont pris sur la route, en particulier dans les cas où les conducteurs effectuent des opérations de transport international sur de longues distances.

Toutefois, lorsque les conducteurs s’arrêtent sur une aire de stationnement pour se reposer, il peut arriver qu’ils fassent l’objet de tentative de vol de marchandise ou de carburant.

Pour remédier à cela, l’obligation de créer des aires de stationnement sécurisées a vu le jour. Cette obligation vient d’être renforcée, avec la mise en place de règles standardisées minimales au niveau européen.

Vous souhaitez vous faire accompagner par un Expert du groupe Fidu ?

Programmez votre appel avec le service Relation Clients du groupe et nous reviendrons vers-vous dans les plus brefs délais pour analyser ensemble votre situation actuelle, définir vos objectifs et établir ensemble les solutions les plus adéquates pour les atteindre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Faites passer votre entreprise au niveau supérieur

Demandez à être rappelé(e) par l'un de nos conseillers dès maintenant