Procédure accélérée d’expulsion : les huissiers de justice en première ligne

Fidu - - Procédure accélérée d’expulsion : les huissiers de justice en première ligne -

Depuis le 1er février 2022, il existe une nouvelle procédure accélérée d’expulsion des squatteurs. Un professionnel se trouve au cœur de ce dispositif : l’huissier de justice. Explications.


Huissiers de justice : quel rôle dans l’expulsion des squatteurs ?

Depuis le 1er février 2022, les huissiers de justice peuvent accompagner les victimes qui recourent à la procédure accélérée d’expulsion des squatteurs.

Dans le cadre de cet accompagnement, ils peuvent établir un constat de l’occupation illégale, proposer un accompagnement pour le dépôt de la plainte, rédiger la demande au préfet de mise en œuvre de la procédure accélérée d’expulsion et suivre les démarches auprès de la préfecture.

Si cette démarche administrative reste infructueuse, l’huissier de justice peut continuer à accompagner son client au cours de la procédure judiciaire.

Vous souhaitez vous faire accompagner par un Expert du groupe Fidu ?

Programmez votre appel avec le service Relation Clients du groupe et nous reviendrons vers-vous dans les plus brefs délais pour analyser ensemble votre situation actuelle, définir vos objectifs et établir ensemble les solutions les plus adéquates pour les atteindre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Faites passer votre entreprise au niveau supérieur

Demandez à être rappelé(e) par l'un de nos conseillers dès maintenant