Monkeypox : nouveaux renforts pour la réserve sanitaire…

Fidu - - Monkeypox : nouveaux renforts pour la réserve sanitaire… -

Pendant le mois d’août 2022 , le nombre de nouveaux cas de variole du singe (Monkeypox) est resté équivalent à ce qui a été observé depuis la fin du mois de juin 2022. Ce qui a amené le gouvernement à poursuivre les mobilisations…


Deux nouvelles mobilisations pendant le mois d’août 2022

Dans le cadre de la propagation de la variole du singe (plus connue sous le nom de « monkeypox »), la réserve sanitaire a été mise en place pour permettre de recevoir rapidement l’aide de professionnels expérimentés. Elle avait déjà connu 3 mobilisations entre juin et juillet 2022.

Au mois d’août 2022, deux mobilisations supplémentaires ont été ordonnées, afin d’obtenir le soutien de pharmaciens ou préparateurs en pharmacie et de professionnels expérimentés en épidémiologie. Ces mobilisations se sont faites de la manière suivante :

  • le 16 août 2022, 10 personnes ont été mobilisées pour une durée d’un mois ;
  • le 26 août 2022, 2 personnes ont été mobilisées pour une durée de 15 jours renouvelable une fois.


Placés sous l’autorité de l’Agence nationale de santé publique, les réservistes doivent apporter leur soutien aux cellules régionales de l’Agence. Ils ont pour mission de participer aux investigations autour des cas confirmés et de participer au déploiement de la vaccination.

Vous souhaitez vous faire accompagner par un Expert du groupe Fidu ?

Programmez votre appel avec le service Relation Clients du groupe et nous reviendrons vers-vous dans les plus brefs délais pour analyser ensemble votre situation actuelle, définir vos objectifs et établir ensemble les solutions les plus adéquates pour les atteindre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Faites passer votre entreprise au niveau supérieur

Demandez à être rappelé(e) par l'un de nos conseillers dès maintenant