Création d’une charte pour la publicité des produits de santé

Fidu - - Création d’une charte pour la publicité des produits de santé -

En complément de la réglementation sur la publicité des produits de santé, une charte vient de voir le jour. Qui concerne-t-elle ? Que prévoit-elle ?


Charte pour la publicité des produits de santé : quel contenu ?

Une charte vient d’être créée pour encadrer au mieux les pratiques commerciales qui peuvent nuire à la qualité des soins ou conduire à des dépenses injustifiées pour l’Assurance maladie.

Cette charte prévoit notamment :

  • d’encadrer la qualité de l’information qui est délivrée aux professionnels habilités à prescrire, utiliser ou acheter les produits ou prestations ;
  • de faire prévaloir la qualité des visites plutôt que leur fréquence ;
  • de rappeler les règles de déontologie indispensables ;
  • de valoriser l’engagement dans la qualité des pratiques promotionnelles des organisations signataires.


Vous souhaitez vous faire accompagner par un Expert du groupe Fidu ?

Programmez votre appel avec le service Relation Clients du groupe et nous reviendrons vers-vous dans les plus brefs délais pour analyser ensemble votre situation actuelle, définir vos objectifs et établir ensemble les solutions les plus adéquates pour les atteindre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Faites passer votre entreprise au niveau supérieur

Demandez à être rappelé(e) par l'un de nos conseillers dès maintenant