Amélioration de la performance énergétique des logements : du nouveau au 1er juillet 2022

Fidu - - Amélioration de la performance énergétique des logements : du nouveau au 1er juillet 2022 -

Dès le 1er juillet 2022, vous pourrez bénéficier, sous conditions, d’un éco-prêt à taux zéro pour financer le reste à charge des travaux d’amélioration de la performance énergétique de votre logement déjà financés par le dispositif « MaPrimeRénov’ ». Des précisions viennent d’être apportées à ce sujet. Lesquelles ?


Une nouvelle catégorie d’éco-prêt à taux zéro

L’avance remboursable sans intérêt, ou « éco-prêt à taux 0 » (éco-PTZ), est un dispositif spécial qui permet à un particulier de financer la réalisation, dans sa résidence principale, de certains travaux d’amélioration de la performance énergétique du logement.

A compter du 1er juillet 2022, s’ajoutent à la liste des travaux éligibles ceux ayant ouvert droit à la prime forfaitaire de transition énergétique (aussi appelée « MaPrimeRénov’ »). Vous pouvez en retrouver le détail ici.

Plus précisément, une nouvelle catégorie d’éco-PTZ, dont le montant est encadré, est instituée pour financer le reste à charge des travaux déjà financés par « MaPrimeRénov’ ».

Pour en bénéficier, l’emprunteur doit notamment fournir à l’établissement prêteur la décision d’octroi de la prime forfaitaire de transition énergétique.

En outre, la réalisation effective des travaux dans le délai prévu sera directement justifiée par l’Agence nationale de l’habitat (Anah), qui fournira au prêteur un document attestant du versement de la prime.

Vous souhaitez vous faire accompagner par un Expert du groupe Fidu ?

Programmez votre appel avec le service Relation Clients du groupe et nous reviendrons vers-vous dans les plus brefs délais pour analyser ensemble votre situation actuelle, définir vos objectifs et établir ensemble les solutions les plus adéquates pour les atteindre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Faites passer votre entreprise au niveau supérieur

Demandez à être rappelé(e) par l'un de nos conseillers dès maintenant