Le 8 juin 2023 a marqué la fin de la période déclarative pour tous les départements.
En cas d’erreur sur votre déclaration, que faire ?
Pas d’inquiétude ! Vous pourrez dès le 2 août 2023 procéder à des modifications en ligne, et ce jusqu’au 7 décembre 2023. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur l’espace « corriger ma déclaration » disponible sur le site impots.gouv.fr.
Si vous n’avez pas effectué votre déclaration vous-même et que vous avez confié cette dernière à votre expert-comptable ou à un partenaire EDI, vous pourrez également bénéficier de ce service. Il suffira d’utiliser le service en ligne de correction des EDI-Correction, disponible également dès le 2 août.
Et après le 7 décembre, est-il encore possible d’effectuer des modifications ?
Vous ne pourrez plus modifier directement votre déclaration. Vous devrez alors faire une réclamation et fournir des pièces justificatives, via la messagerie de votre espace Particulier du site impots.gouv.fr.
Toutes les erreurs sont-elles modifiables en ligne ?
Non. Malheureusement, si l’erreur porte sur un changement d’état civil, de situation de famille (mariage, PACS, rupture de PACS, divorce, décès) ou d’adresse, le changement ne pourra être réalisé que par courrier papier, accompagné d’une note explicative demandant l’annulation et le remplacement de votre déclaration.