Pendant le mois d’août 2022 , le nombre de nouveaux cas de variole du singe (Monkeypox) est resté équivalent à ce qui a été observé depuis la fin du mois de juin 2022. Ce qui a amené le gouvernement à poursuivre les mobilisations…
Deux nouvelles mobilisations pendant le mois d’août 2022
Dans le cadre de la propagation de la variole du singe (plus connue sous le nom de « monkeypox »), la réserve sanitaire a été mise en place pour permettre de recevoir rapidement l’aide de professionnels expérimentés. Elle avait déjà connu 3 mobilisations entre juin et juillet 2022.
Au mois d’août 2022, deux mobilisations supplémentaires ont été ordonnées, afin d’obtenir le soutien de pharmaciens ou préparateurs en pharmacie et de professionnels expérimentés en épidémiologie. Ces mobilisations se sont faites de la manière suivante :
- le 16 août 2022, 10 personnes ont été mobilisées pour une durée d’un mois ;
- le 26 août 2022, 2 personnes ont été mobilisées pour une durée de 15 jours renouvelable une fois.
Placés sous l’autorité de l’Agence nationale de santé publique, les réservistes doivent apporter leur soutien aux cellules régionales de l’Agence. Ils ont pour mission de participer aux investigations autour des cas confirmés et de participer au déploiement de la vaccination.