La dématérialisation et la simplification des procédures maintenant applicables pour les OSBL

Dans le cadre de la dématérialisation et la simplification des procédures applicables aux organismes philanthropiques, des téléservices ont été mis en place.

Les FRUP (fondation reconnue d’utilité publique) doivent désormais transmettre dans un délai d’un mois après leur approbation, les procès-verbaux des conseils d’administration ou de surveillance.

Concernant les « personnes chargées de l’administration » des associations déclarées, deux nouveautés entrent en vigueur :

  • La déclaration de ces personnes sont celles exerçant des fonctions administrateurs mais aussi des fonctions de surveillance ou de direction,
  • La déclaration des missions d’administration ou de surveillance ou les fonctions au titre desquelles elles exercent des missions de direction.

Sources :

Décret 2024-720

 

Suivez-nous sur les réseaux pour ne pas manquer nos prochains articles

Vous souhaitez vous faire accompagner par un Expert du groupe Fidu ?

Programmez votre appel avec le service Relation Clients du groupe et nous reviendrons vers-vous dans les plus brefs délais pour analyser ensemble votre situation actuelle, définir vos objectifs et établir ensemble les solutions les plus adéquates pour les atteindre

Partagez l'article:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choisissez l'espace auquel vous souhaitez vous connecter

|

Rejoignez la newsletter

Faites passer votre entreprise au niveau supérieur

Demandez à être rappelé(e) par l'un de nos conseillers dès maintenant