Doublement des plafonds d’utilisation, extension d’utilisation jusqu’en septembre 2021 : l’assouplissement des modalités d’utilisation du ticket restaurant est prolongé.
Afin de soutenir le secteur de la restauration, le gouvernement prolonge jusqu’au 1er septembre 2021 inclus les mesures d’assouplissement des modalités d’utilisation du ticket restaurant prises en juin dernier.
Le plafond des tickets restaurants passe de 19 à 38 euros
Dans les restaurants uniquement, le plafond d’utilisation quotidien des tickets restaurants est doublé, passant de 19 euros à 38 euros. Les tickets restaurants sont utilisables également les week-end et jours fériés dans les restaurants.
Des titres restaurants 2020 valides jusqu’en septembre 2021
Pour soutenir le secteur de la restauration, le Gouvernement prolonge jusqu’au 1er septembre 2021 inclus les mesures d’assouplissement des modalités d’utilisation des tickets restaurant prises en juin dernier :
Les titres restaurant 2020, arrivant à échéance fin février 2021, voient leur durée de validité prolongée jusqu’au 1er septembre 2021.
D’après les émetteurs de tickets, les tickets épargnés devraient représentés 700 millions d’euros au 1er janvier 2021. En raison de la fermeture des restaurants, les tickets peuvent également être utilisés pour :
- le click and collect,
- les livraisons.
Soutenir les restaurateurs
Plusieurs initiatives ont vu le jour afin de soutenir les restaurateurs durant cette période particulière :
- L’initiative “Aide Aux Restaurateurs” afin d’aider les restaurateurs de votre quartier pendant le confinement > https://www.aide-aux-restaurateurs.fr/
- #Hemblem Sauve ton resto : plateforme solidaire afin de venir en aide aux restaurateurs, hôteliers et également les professionnels du secteur des loisirs > https://www.sauvetonresto.io/
- #J’aime mon bistrot : est un fond solidaire où chacun peut contribuer librement afin de montrer son soutien aux établissements CHR > https://www.jaimemonbistrot.fr/
- #QuarantAIME : pour soutenir les restaurants, le tourisme et le personnel soignant en mettant en place des bons cadeaux pour un dîner, un massage ou un week-end > https://quarantaime.org/fr/
Source : Economie.gouv.fr