Ticket restaurant : Assouplissement des modalités d’utilisation du

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Doublement des plafonds d’utilisation, extension d’utilisation jusqu’en septembre 2021 : l’assouplissement des modalités d’utilisation du ticket restaurant est prolongé.

Afin de soutenir le secteur de la restauration, le gouvernement prolonge jusqu’au 1er septembre 2021 inclus les mesures d’assouplissement des modalités d’utilisation du ticket restaurant prises en juin dernier.

Le plafond des tickets restaurants passe de 19 à 38 euros

Dans les restaurants uniquement, le plafond d’utilisation quotidien des tickets restaurants est doublé, passant de 19 euros à 38 euros. Les tickets restaurants sont utilisables également les week-end et jours fériés dans les restaurants. 

Des titres restaurants 2020 valides jusqu’en septembre 2021

Pour soutenir le secteur de la restauration, le Gouvernement prolonge jusqu’au 1er septembre 2021 inclus les mesures d’assouplissement des modalités d’utilisation des tickets restaurant prises en juin dernier :

Les titres restaurant 2020, arrivant à échéance fin février 2021, voient leur durée de validité prolongée jusqu’au 1er septembre 2021.

D’après les émetteurs de tickets, les tickets épargnés devraient représentés 700 millions d’euros au 1er janvier 2021. En raison de la fermeture des restaurants, les tickets peuvent également être utilisés pour : 

Soutenir les restaurateurs

Plusieurs initiatives ont vu le jour afin de soutenir les restaurateurs durant cette période particulière :

  • L’initiative “Aide Aux Restaurateurs” afin d’aider les restaurateurs de votre quartier pendant le confinement > https://www.aide-aux-restaurateurs.fr/
  • #Hemblem Sauve ton resto : plateforme solidaire afin de venir en aide aux restaurateurs, hôteliers et également les professionnels du secteur des loisirs > https://www.sauvetonresto.io/
  • #J’aime mon bistrot : est un fond solidaire où chacun peut contribuer librement afin de montrer son soutien aux établissements CHR > https://www.jaimemonbistrot.fr/
  • #QuarantAIME : pour soutenir les restaurants, le tourisme et le personnel soignant en mettant en place des bons cadeaux pour un dîner, un massage ou un week-end > https://quarantaime.org/fr/

Source : Economie.gouv.fr 

Pour plus de renseignements, contactez nos experts métiers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avançons ensemble

Vous avez une question ?

Cliquez sur le bouton ci-dessous, remplissez les informations demandées et nous vous rappellerons dans les plus brefs délais.

Avançons
Ensemble

Dites-nous comment vous contacter

Choisissez la date qui vous convient le mieux
Choisissez l'heure qui vous convient le mieux