Mathieu Desmarest

Chef - Restaurant Pollen

Lire la vidéo

“Plus qu’un restaurant, Pollen est un lieu de vie où l’on vient se rejoindre pour un moment de partage autour de la gastronomie.
Ici, on vit la cuisine en proposant des produits méticuleusement choisis chez les producteurs locaux pour tirer le meilleur de la nature et en restituer le plus fidèlement l’essentiel.

Pollen se découvre derrière un belle porte cochère, au fond d’une cour intérieure, tel un nid, où l’on vient se réfugier, se cacher, se raconter des histoires, rire entre amis, dans une ambiance éclairée à la bougie, entouré de plantes, de livres, de souvenirs de voyage.”

Ce qu'il pense de la Fidu

5/5

“Durant toute la période de confinement, la Fidu a toujours été là pour  mon entreprise et le boulot était plus que fait.
 Franchement, merci à la Fidu !”

Mathieu Desmarest

Chef en cuisine, chef d'entreprise

Né en 1991, Mathieu Desmaret est un cuisinier depuis son plus jeune un âge.

A 14 ans, il rédige son propre cahier de recettes et dès 2007, il rejoint les rangs de l’école hôtelière d’Avignon, en alternance à l’Hôtel d’Europe. Major de sa promotion, il remporte également le concours de Meilleur apprenti de France en 2008 et part à Collonges-au-Mont-d’Or dans la brigade de Paul Bocuse, dans laquelle il reste pendant 3 ans, puis s’envole vers Paris, direction le Pré Catelan avec Frédéric Anton.

Entre 2 prestigieux prix remportés (Trophée Masse en 2012 et Trophée Jean Delaveyne en 2014), c’est sous les ors de la République, dans les cuisines de l’Elysée qu’il rejoint Guillaume Gomez avant de devenir chef à son tour à la table de l’Hôtel d’Europe d’Avignon.

Là aussi le succès est au rendez-vous. Et celui lui vaut d’être remarqué une nouvelle fois, entre autres, par le Gault et Millau qui le nomme, en 2017 « Grand de demain » avant de lui attribuer cette année la dotation pour les Jeunes Talents, lui permettant en partie de réaliser ses rêves avec Pollen.

Envie d'en savoir plus ?