Outre-mer : du nouveau concernant l’aide à la création d’entreprise pour les jeunes de moins de 30 ans ?

Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur whatsapp
Fidu - - Outre-mer : du nouveau concernant l’aide à la création d’entreprise pour les jeunes de moins de 30 ans ? -

Dans le cadre du plan de relance « 1 jeune, 1 solution », l’aide au « projet initiative jeune », visant à soutenir la création ou la reprise d’entreprise par des jeunes de 18 à 30 ans dans les territoires d’Outre-mer, vient d’être revalorisée. Qu’en est-il ?


Revalorisation de l’aide au « projet initiative jeune » ?

En Outre-mer, les jeunes âgés de 18 à 30 ans peuvent bénéficier d’une aide financière de l’Etat, en vue de faciliter la réalisation d’un projet professionnel.

Cette aide, appelée « aide au projet initiative jeune », profite aux jeunes qui créent ou reprennent une entreprise à but lucratif, dont le siège et l’établissement principal sont situés en Guadeloupe, en Guyane, en Martinique, à Mayotte, à La Réunion, à Saint-Barthélemy, à Saint-Martin ou à Saint-Pierre-et-Miquelon, et qui en assurent la direction effective.

Le montant maximum de cette aide, auparavant de 7 320 €, vient d’être revalorisé : depuis le 29 mars 2021, il est porté à 9 378 €.

Cette aide, exonérée de toutes charges sociales et fiscales, est versée à compter de la date de la création ou de la reprise effective de l’entreprise.

Enfin, notez qu’elle est cumulable avec les autres aides à la création ou à la reprise d’entreprise.

Vous souhaitez vous faire accompagner par un Expert du groupe Fidu ?

Programmez votre appel avec le service Relation Clients du groupe et nous reviendrons vers-vous dans les plus brefs délais pour analyser ensemble votre situation actuelle, définir vos objectifs et établir ensemble les solutions les plus adéquates pour les atteindre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Faites passer votre entreprise au niveau supérieur

Demandez à être rappelé(e) par l'un de nos conseillers dès maintenant